Chez Obiz©, chaque membre de l’équipe apporte une richesse de parcours et d’expériences qui contribue à notre succès collectif.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter Aurélie, qui a rejoint l’équipe Biz Dev en tant que Responsable Commerciale, il y a plusieurs mois déjà.
Son parcours professionnel inspirant est marqué par des années d’expérience dans des domaines aussi variés que le textile, la tech et la fidélisation client.
Dans cette interview, Aurélie nous dévoile les différentes étapes de son parcours, ce qui l’a attirée chez Obiz© et comment s’est passée son intégration au sein de notre entreprise.
Peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?
Aurélie : “J’ai une formation commerciale et de chef de produit textile faite à l’ISTA.
Mon parcours est assez atypique : j’ai commencé dans le secteur Textile et Habillement où j’ai découvert les secrets de fabrication des vêtements en accompagnant les clients dans le contrôle qualité de leurs produits, le sourcing des fournisseurs, la mise en place de formations textiles pour leurs équipes marketing et de vente et dans leurs projets R&D.
J’ai beaucoup voyagé dans les pays de fabrication (Europe, Afrique du Nord, Égypte, Inde…) pour rencontrer les équipes, mettre en place des procédures de contrôle qualité, auditer les usines et sourcer des produits pour des enseignes de Prêt-à-porter et Lingerie, marques de Luxe et Cosmétique et Grande distribution.
En 2011, je décide de partir pour une expérience à l’international.
Partie pour 1 ou 2 ans, je suis finalement restée 11 ans à Singapour où le marché de l’emploi est dynamique. J’ai eu l’opportunité de commencer ma carrière dans la Tech en tant que Business Developper et Account Manager pour des clients Retail et Luxe.
J’ai découvert le marché de fidélisation clients et j’ai développé des programmes de fidélité pour des grands comptes clients dans la région Asie.
Aussi, j’ai travaillé à la CCI de Singapour, où j’ai animé les clubs CEO et CIO et des événements liés à la Tech & à l’Innovation, aux Smart Cities et à la R&D.
Revenue en 2022 en France, j’ai rejoint l’équipe commerciale d’Obiz© pour promouvoir le groupe et développer de nouveaux comptes clients.”
Qu’est-ce qui t’a attiré chez Obiz© et qu’est-ce qui a motivé ta décision nous rejoindre ?
Aurélie : “La rencontre avec les équipes d’Obiz© et les valeurs du groupe m’ont tout de suite plu.
Les similitudes avec mes expériences passées étaient un signe pour rejoindre l’équipe et une opportunité de mettre en application mes connaissances et continuer mon parcours dans le marketing relationnel et la fidélisation client.
Par ailleurs, les valeurs du groupe sont fortes et le fait d’être une entreprise à mission met du sens dans mon travail.
J’ai aussi été attirée par le dynamisme du groupe Obiz©, ses nombreux projets de développement et par le challenge de rejoindre l’équipe commerciale.”
Quelles ont été tes premières impressions sur l’équipe d’Obiz© et comment s’est passée ta prise de poste ?
Aurélie : “J’ai eu un très bon accueil lors de mon arrivée !
J’ai démarré le jour du séminaire du Groupe Obiz© à Montpellier où j’ai rencontré beaucoup de collègues et découvert une ambiance conviviale.
Ma “marraine” d’entreprise m’a accompagnée pour faciliter mon intégration avec les équipes et me présenter les bonnes pratiques d’entreprise.
J’ai reçu beaucoup de support lors de ma prise de poste et ma manager m’a rapidement responsabilisée pour développer de nouveaux comptes clients et prendre en charge des dossiers clients.”
Recent Comments