NOS SOLUTIONS

Data driven marketing

Les solutions digitales Obiz© permettent d’améliorer la connaissance sur vos bénéficiaires grâce à la data. Utiliser intelligemment cette data est un enjeu primordial pour prendre des décisions optimales autour des bénéficiaires et améliorer le ciblage pour une expérience plus personnalisée.

Améliorer la connaissance client et enrichir votre CRM

Le tracking data Obiz©, couplé au tracking Google analytics, permet de collecter et analyser une série de données transposées dans des reporting data : bilan sur les catégories les plus visitées, les produits les plus achetés, économies réalisées… 

Des questionnaires, pouvant être intégrés dans nos dispositifs, vont aussi permettre de récolter des données en posant directement des questions à vos bénéficiaires dans un contexte approprié.

L’objectif ? Mieux connaître les attentes de vos bénéficiaires et comprendre leur comportement de consommation.

En plus d’optimiser le contenu du programme avantages, cela vous permet d’enrichir votre CRM et d’améliorer la segmentation dans vos autres actions marketing et le développement de votre offre. 

Adapter le contenu de votre programme avantages

POUR VOTRE SEGMENT DE BÉNÉFICIAIRES

Grâce aux données collectées, nous pouvons ajuster en temps réel :

  • les catégories d’offres en fonction des envies et besoins de vos bénéficiaires,
  • les sélections d’offres phares selon vos segments

POUR CHAQUE BÉNÉFICIAIRE

Les données analysées par notre Data scientist vont permettre de proposer du contenu intelligent pour chacun des bénéficiaires de votre programme avantages, comme des sélections d’offres personnalisées en fonction des offres récemment consultées.

Nous mettons également à disposition via webservice du contenu personnalisé (sélection d’offres phares par exemple) sur l’espace connecté de votre site pour améliorer la revisite du programme.

Mesurer la performance des dispositifs

Évidemment, la data permet de rendre la performance mesurable (exploitation des données, insight sur les cibles…) pour vous assurer une démarche ROIste.

Nous vous transmettons un rapport détaillé des différents KPI validés en amont du lancement pour évaluer la performance de l’opération : fréquentation de la plateforme, activation des comptes…
Si nécessaire, cela permet d’ajuster des éléments clés du dispositif comme le système de connexion ou des parcours de navigation.

Les données récoltées sont anonymes et collectées dans le respect des préférences utilisateur sur les cookies de tracing. Si vous le souhaitez, nous pouvons ne pas récolter ces données.

Obiz© est soumis à des contrôles via des tests d’intrusion et audits externes pour vérifier que l’utilisation des données est bien conforme en termes de sécurité et RGPD.

Données hébergées en France – Certification ISO 27 001.

Vous avez un projet ?

Nos experts sont à votre disposition pour concevoir avec vous la meilleure solution de Marketing Avantages adaptée à vos besoins