OBIZ©

Notre raison d’être

Une entreprise à taille humaine

Obiz© (en référence aux “Hobbies”), c’est avant tout une entreprise à dimension humaine et aux engagements éthiques et durables qui rapproche les consommateurs avec des commerces de proximité et des grandes enseignes.

Comment ? En donnant aux consommateurs un accès à des offres exceptionnelles et illimitées via des programmes relationnels sur-mesure.

NOTRE MISSION

Accompagner les entreprises dans leurs enjeux de fidélisation, en impactant positivement le pouvoir d’achat, le bien-être et l’économie locale.

Nos engagements 

01

Impacter favorablement la santé et le bien-être

via la promotion des activités sportives, de loisirs et de bien-être au quotidien.

02

Augmenter durablement le pouvoir d’achat des consommateurs

grâce aux économies réalisées auprès d’un large réseau d’enseignes.

03

Soutenir l’économie locale

en dynamisant l’activité des acteurs de proximité, le tout sans rétrocession de chiffre d’affaires.

Comment est né Obiz©

L’histoire a démarré le 24 décembre 2010.

Après 20 ans d’expérience dans de grandes entreprises internationales, Brice Chambard se retrouve en quête de sens dans sa vie professionnelle.

Passionné de sport et dirigeant d’associations, Brice s’engage pour impacter favorablement le monde qui l’entoure. Il est convaincu que les activités sportives, de bien-être et les loisirs jouent un rôle positif dans la société en termes de bien-être et de santé publique. Pourtant, l’organisation du quotidien et le coût de la vie compliquent l’accès à ces activités.

Fort de ces constats, le concept Obiz© est né :

Créer des programmes relationnels pour aider les entreprises à fidéliser, tout en améliorant le pouvoir d’achat et le bien-être, et en soutenant l’économie locale. 

Grâce au modèle économique Obiz© :

  • Les bénéficiaires des programmes relationnels augmentent leur pouvoir d’achat grâce à des prix réduits, et accèdent facilement aux activités de sport, bien-être et loisirs.
  • Les entreprises – qui veulent acquérir et fidéliser leurs clients – investissent dans un dispositif de marketing relationnel éthique, ROIste et différenciant. 
  • Les enseignes partenaires référencées dans les programmes relationnels ont un volume d’affaires supplémentaire et ont accès à des offres initialement réservées à des grands groupes pour réduire leurs coûts de structure.

Une logique entrepreneuriale disruptive, basée sur une hypercroissance au modèle écoresponsable, avec une juste répartition des profits qui bénéficie à chaque acteur, mais également à tout un écosystème. 

Aujourd’hui, Obiz© c’est une équipe de talents qui se lèvent tous les matins pour partager les mêmes valeurs et l’ambition d’avoir un impact global favorable sur la société, en travaillant autour d’une brique technologique riche de 10 ans de R&D (et qui ne cesse d’évoluer !).

Obiz© fête ses 10 ans !

Nos valeurs

En créant Obiz©, Brice a réfléchi non seulement au modèle qu’il voulait construire, mais aussi au type d’entreprise qu’il voulait créer. Des valeurs fortes ont ainsi été définies afin de faire ressortir le meilleur des membres de l’équipe.

L’ambition

Avoir le plus d’impact sur le plus grand nombre possible est notre ambition. Pour cela, nous visons l’excellence et le rôle de pionnier avec un modèle porteur de sens.

L'humain

Nos collaborateurs, nos Clients, la société… Prendre soin des autres est au cœur de notre projet. Nous avons mis en place un pacte Relationnel afin que la qualité de nos relations contribue à notre Efficience. Ce pacte définit un cadre dans lequel nous collaborons en Co-Responsabilité et en Co-Protection.

Le partage

Nous partageons nos forces, nos connaissances et nos visions pour construire ensemble un modèle éthique et bien pensé.

L’amélioration continue

“Faire le maximum, c’est le minimum”. En tant qu’entreprise et en tant qu’individu, nous sortons de notre zone de confort et faisons en sorte d’aller toujours plus loin.

L’esprit de service

Se mettre au service de tous nos Clients (internes, externes, partenaires) est notre manière de fonctionner. Cela se reflète dans notre accompagnement et dans nos solutions.

En avril 2022, le Groupe Obiz© devient Le leader du marketing relationnel et de la fidélisation clients, présent dans plus de 22 pays.

+83

Millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023

+100

Collaborateurs engagés

+35

Millions de Bénéficiaires heureux

Chiffres consolidés au niveau du Groupe Obiz©

Vous avez un projet ?

Nos experts sont à votre disposition pour concevoir la meilleure solution de marketing relationnel adaptée à vos enjeux.