NOS SAVOIR-FAIRE

Outil de fidélisation client

Découvrez notre solution pour remercier vos clients

Obiz© vous offre l’opportunité de récompenser vos clients grâce à notre programme de fidélisation innovant. Notre solution technologique se présente sous la forme d’une plateforme web personnalisée, conçue pour mettre en valeur les offres de nos nombreux partenaires commerciaux. Cette plateforme en ligne offre à vos clients la possibilité de profiter d’offres exceptionnelles et exclusives dans leurs enseignes préférées pour leurs achats quotidiens, renforçant ainsi leur engagement envers votre entreprise.

Des outils et un accompagnement sur-mesure

Notre équipe d’experts hautement qualifiés s’engage à vous fournir un accompagnement personnalisé et constant, en parfaite adéquation avec vos enjeux stratégiques. Notre but est de nous adapter aux besoins de vos clients et de leur offrir une expérience unique. Découvrez comment cela s’articule grâce à notre plateforme web sur mesure. Nous veillons également à vous apporter des conseils avisés et un soutien continu dans la mise en œuvre de votre stratégie marketing, tout en vous assurant la plus stricte confidentialité.

Des opérations ultra-personnalisées

Notre service spécialisé vous propose la conception sur mesure et l’animation de programmes de fidélité client entièrement personnalisés selon votre convenance. Ces programmes sont conçus spécifiquement pour refléter l’identité et les valeurs uniques de votre entreprise (en marque blanche), offrant un éventail de fonctionnalités au choix, une expérience et une relation exclusive avec vos clients.

Une compatibilité totale avec vos programmes

Vous disposez déjà d’un programme de fidélité client ? Aucun souci. Notre solution est capable de s’inscrire dans votre dispositif de fidélisation ou programme déjà existant, afin d’apporter une nouvelle valeur ajoutée à vos clients, vous permettant ainsi de vous différencier davantage.

Des actions adaptées à votre marché

Nous vous proposons de mettre en place des opérations ponctuelles spécifiquement adaptées à votre secteur d’activité

  • campagne de reconnaissance : développement et déploiement de stratégies visant à accroître la notoriété de votre marque, mettant en lumière ses points forts et valeurs distinctives.
  • remerciement de vos meilleurs clients : élaboration de stratégies marketing spéciales pour exprimer votre gratitude envers vos clients les plus fidèles, renforçant ainsi les liens et la fidélité à long terme.
  • opération de mesure d’impact sur votre Net Promoteur Score (critère de mesure de la satisfaction clients) : mise en place d’opérations visant à recueillir les avis de vos clients afin d’évaluer et d’améliorer votre NPS, un indicateur clé de la satisfaction client. Nous le mesurons à travers des enquêtes ciblées via le site programme et via email pour une analyse approfondie. Il vous permettra d’identifier les points forts et les domaines d’amélioration pour renforcer la fidélité de vos clients et optimiser leur expérience.
  • animation de communauté d’ambassadeurs : mise en place de programmes incentive pour motiver et récompenser vos clients. Cela vise à accentuer le sentiment d’appartenance, à favoriser l’échange d’expériences, à renforcer votre lien avec les clients, ainsi qu’à les motiver davantage à parler de la marque.

Ces opérations vous offrent des solutions sur mesure pour renforcer la relation avec votre clientèle et ainsi maximiser l’impact sur votre activité.

Elles sont planifiées méticuleusement en fonction de vos objectifs commerciaux et des spécificités de votre secteur, dans le but d’optimiser les retombées positives sur votre activité, mais aussi de booster la satisfaction et l’engagement de votre clientèle.

Créez la différence et fidélisez vos clients grâce à notre outil

Faites de vos clients d’un jour des clients réguliers et fidèles en leur faisant profiter d’avantages exceptionnels négociés par nos experts.

Offres uniques

Découvrez nos solutions et bénéficiez d’avantages personnalisés pour votre entreprise, adaptés aux préférences de vos clients. Tout cela est rendu possible grâce à notre vaste réseau de plus de
55 000 partenaires offrant des produits et services de qualité dans les domaines du sport, du bien-être, des loisirs, du quotidien.

Générosité des enseignes

Vos clients bénéficient des meilleures offres de nos entreprises partenaires, mais aussi d’offres négociées spécialement pour eux.
Ces remises sont une excellente occasion pour les consommateurs de réaliser un achat dans leur magasin favori ou bien en ligne et d’ainsi augmenter leur pouvoir d’achat.

Service instantané

Notre approche se concentre sur la mise à disposition d’avantages immédiats qui ne dépendent pas d’une obligation d’achat (code promotionnel, carte-cadeau, landing page dédiée). Cela permet d’avoir un impact direct dès la 1ère interaction du client afin de créer une expérience d’achat positive, de favoriser sa satisfaction et de renforcer sa fidélité.

Offres géolocalisées

La fonctionnalité de « géolocalisation des offres » intégrée à nos plateformes offre une expérience utilisateur optimisée en permettant à vos clients de localiser rapidement et facilement toutes les offres disponibles à proximité. Cette fonctionnalité est disponible sur nos plateformes web, quel que soit le device utilisé (ordinateur, smartphone, tablette…)

Collectez des données et améliorez votre connaissance client

Notre approche data driven vous permet d’affiner la connaissance de votre client et d’enrichir votre CRM afin de lui proposer un service optimal en fonction de ses besoins et ainsi lui montrer son importance :

  • Collecte des données : vos clients sont enclins à partager leurs informations avec vous, sachant que cela vous permet de leur offrir un contenu correspondant à leurs attentes, y compris leurs interactions sur les réseaux sociaux.
femme assise en tailleur avec son ordinateur portable sur ses genoux
  • Analyse des comportements clients : les actions, les choix et les interactions de vos clients avec la plateforme sont examinés et évalués de façon à comprendre leurs comportements sociaux, de navigation et leurs habitudes de consommation. Concernant la gestion de ces informations, elles sont collectées de manière totalement anonyme afin de vous assurer une stratégie marketing adaptée à votre clientèle et respectant la réglementation RGPD.
  • Évaluation de la performance des dispositifs et des profils clients : les fonctionnalités mises à disposition des consommateurs sont scrutées pour mesurer leur efficacité et ajuster la stratégie en conséquence. De même, les comportements et préférences de vos clients sont analysés pour établir des profils types en se basant sur des données démographiques et des habitudes d’achat, dans le but de mieux comprendre leurs besoins.
  • Détection du besoin client : une attention particulière est accordée aux exigences de vos clients. Vous pouvez ainsi suivre de près les fonctionnalités du site utilisées, les types d’offres consultées ou encore les enseignes recherchées. La particularité de notre solution réside dans sa capacité constante à s’adapter aux besoins des consommateurs. Notre équipe est particulièrement attentive aux recommandations des utilisateurs et s’efforce de faire évoluer nos solutions.

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Diminution des résiliations constatées

Mesurez l’impact de vos actions

Parce que nous savons que vous avez besoin de mesurer les impacts de vos actions, nos solutions et stratégies sont orientées résultats.
Par exemple, en collaborant avec un leader de l’assurance en France, notre programme de fidélisation client sur mesure a permis de réduire jusqu’à 39%* le taux de résiliation des contrats clients. Cette réussite souligne la capacité de notre entreprise à personnaliser nos stratégies marketing pour répondre aux besoins uniques de nos clients et à obtenir des résultats concrets et mesurables. Nous nous engageons à travailler étroitement avec vous pour élaborer des stratégies efficaces visant des résultats positifs et quantifiables dans l’acquisition client, la fidélisation client et la croissance de votre entreprise.

* résultats constatés par cible, sur les renouvellements clients

Pourquoi la fidélisation client est importante ?

La fidélisation client est le pilier central d’une stratégie de relation client réussie. Elle surpasse le concept de rétention client pour établir une interaction continue et enrichissante, essentielle dans tout programme de fidélité efficace. Un client fidèle ne se contente pas de répéter ses achats, il devient un partenaire clé dans la valorisation de la marque et la promotion de l’expérience client. Leur engagement constant conduit à une satisfaction client accrue, jouant un rôle vital dans la réduction du taux de churn et la maximisation des revenus.
femme assise en tailleur avec son ordinateur portable sur ses genoux

Les programmes de récompense et la personnalisation des services renforcent cette dynamique, transformant les interactions transactionnelles en relations durables et significatives. Chez Obiz©, nous intégrons ces principes fondamentaux dans nos solutions de marketing relationnel, vous permettant de créer une stratégie de fidélisation client solide et personnalisée. Celle-ci va au-delà de la simple rétention de vos clients, les transformant en véritables ambassadeurs de votre marque.

femme brune utilisant son ordinateur portable

Les avantages de notre plateforme web sur mesure au service de la fidélisation client

Nos outils vous permettent de créer un programme de fidélisation entièrement personnalisable en fonction de vos besoins, permettant à vos clients ou adhérents, d’accéder à un large éventail de promotions grâce à nos différentes entreprises partenaires.

Notre plateforme web est conçue sur mesure, en marque blanche et peut être adaptée intégralement en fonction de vos préférences. Nous mettons à votre disposition une variété de fonctionnalités personnalisables : catégorisation des offres en fonction de l’univers de votre entreprise, boutique intégrée avec un paiement sécurisé, carte de géolocalisation des enseignes, mise en avant des économies réalisées, possibilité de recommander l’ajout de partenaires…

Nos plateformes valorisent une vaste sélection d’offres promotionnelles chez nos 55 000 partenaires, toutes négociées avantageusement par nos experts pour augmenter le pouvoir d’achat de vos clients.

Nos outils sont conçus pour renforcer la relation que vous entretenez avec vos clients. La mise en place de cette stratégie de fidélisation passe par une meilleure connaissance client pour enrichir votre CRM pour pouvoir ensuite personnaliser l’expérience utilisateur et l’expérience d’achat afin de transformer vos clients en véritables ambassadeurs.
La réussite de nos solutions de fidélisation client passe également par la mise en place d’un plan d’action centré sur l’animation. Nos experts en marketing peuvent ainsi vous proposer plusieurs services d’animation tels que l’envoi d’emails : newsletters, marketing automation ou communications spécifiques selon vos besoins (pour booster vos ventes par exemple) ; la mise en place de campagnes SMS, l’organisation de jeux concours…

Outils de fidélisation : pourquoi faire confiance à Obiz©

Faire confiance à Obiz© signifie bénéficier : 

  • d’un accompagnement par une équipe d’experts en marketing et fidélisation clients ;
  • d’astuces et de conseils avérés qui se basent sur plus de 10 ans d’expérience et des centaines de cas clients ;
  • de solutions personnalisées innovantes pour répondre au mieux à vos enjeux et besoins ;
  • de résultats mesurables pour affiner votre stratégie marketing en temps réel et garantir sa réussite.

Quelques témoignages

Nous faisons confiance à Obiz© depuis 2017. L’enjeu principal est de fidéliser nos clients premium tout en travaillant sur la préférence de marque et l’attachement à leur courtier. Grâce au programme de fidélité nous pouvons aussi informer les clients, les servir et leur offrir des avantages. D’un socle technique unique nous pouvons travailler sur différents enjeux avec une équipe dédiée ce qui facilite grandement les échanges !

Ilse Vermeir

Loyalty Manager, Axa Belgique

Nous avons mis en place notre programme de fidélité Pulp auprès de l’ensemble des clients de nos Clubs en propre et franchisés. En tant que tête de réseau, notre objectif est de démontrer à nos gérants notre capacité à leur mettre à disposition des outils prêts à usage et efficaces, pour renforcer leurs liens avec leurs adhérents.
Ce programme est un réel levier d’attachement à la marque et à nos Clubs l’Orange Bleue, notamment grâce à des offres très fortes dans le domaine du sport, mais pas que !
Pulp nous permet également d’apporter de nouveaux clients à nos Clubs et ainsi de les aider dans leur développement commercial. Notre axe de communication « Le prix de votre abonnement remboursé grâce à vos avantages Pulp» est un message très attractif.

Jérôme Olivard

Directeur Implantation France/International, Orange Bleue

Obiz© est une équipe à l’écoute de ses clients, avec qui nous échangeons en intelligence collective, afin d’apporter le plus haut niveau de satisfaction à nos adhérents, et ainsi les fidéliser dans le temps ! C’est un plaisir de travailler avec une équipe dynamique et réactive, qui nous apporte son expertise et soulage notre équipe communication dans la mise en place de notre programme relationnel
Renaud Ramillon-Deffarges

Président de l'ANORGEND, Association des réservistes de la gendarmerie nationale

Vous avez un projet ?

Notre équipe d’experts se tient à votre disposition, pour concevoir et déployer la meilleure solution de marketing relationnel adaptée à vos enjeux spécifiques.