LE GROUPE

Obiz©

Le Groupe Obiz©

L’histoire d’Obiz© débute en 2010 avec pour mission d’accompagner les entreprises dans leurs enjeux de fidélisation, grâce à des solutions technologiques, tout en impactant positivement le pouvoir d’achat, le bien-être et l’économie locale. Cette mission reste inchangée et à vocation de perdurer.

En 2022, Obiz© finalise l’acquisition d’Adelya©, éditeur de solutions de fidélisation et d’animation clientèle, donnant ainsi naissance au Groupe Obiz©, un acteur majeur européen, leader du marketing relationnel et de la fidélisation clients.

L’année suivante, le Groupe poursuit sa croissance en se rapprochant de Ski Loisirs Diffusion (ReducCE), plateforme d’e-billetterie leader dans son secteur, élargissant ainsi sa palette d’offres ainsi que son spectre de clients et de partenaires.

Obiz© est une solution de marketing relationnel innovante et responsable. Introduite en bourse avec un franc succès en 2021, l’entreprise se distingue en étant la première GoodTech© sur le marché d’Euronext Growth© à Paris.

Obiz© accompagne des grands comptes, des associations et des fédérations dans leur fidélisation clients ou collaborateurs ainsi que le développement de leur clientèle, à travers l’amélioration de leur bien-être et l’augmentation de leur pouvoir d’achat. Pour cela, Obiz© conçoit, déploie et pilote des programmes relationnels et affinitaires et des plateformes e-commerce, où les bénéficiaires des programmes accèdent à des milliers d’offres et de réductions proposées par les partenaires.

Ski Loisirs Diffusion, leader français des offres de loisirs à prix réduits, propose plus de 120 000 offres allant des parcs d’attractions aux voyages en passant par le ski et le cinéma. Avec une part de marché de plus de 80% sur les inters CSE, Ski Loisirs Diffusion compte plus de 5 000 clients CSE directs et bénéficie d’une marque reconnue, ReducCE, qui compte plus de 10 millions de bénéficiaires.

En plus de la e-billetterie, Ski Loisirs Diffusion, offre des solutions clés en main et une application mobile pour répondre aux besoins spécifiques des CSE et de leurs bénéficiaires au travers de la plateforme ReducCE.

Pionnier français des technologies NFC (Near Field Communication) et sans contact mobile, Adelya© est un éditeur de logiciel en mode SaaS, le Loyalty Operator. Son objectif est de dynamiser les commerces de proximité et les lieux touristiques : gestion, animation de visiteurs ou clients et dynamisation des écosystèmes marchands. Le Loyalty Operator est disponible en 7 langues, déployé dans plus de 23 000 points de vente et utilisé dans plus de 22 pays en Europe.

La solution Merciz© a vu le jour en 2022 grâce à la combinaison des expertises d’Obiz© et d’Adelya©. Il s’agit d’un package unique d’offres, qui accompagne, au quotidien, les chefs d’entreprise à développer leurs ventes, réduire leurs coûts de structure et fidéliser leurs collaborateurs.

Ce nouveau service s’adresse aux TPE/PME qui souhaitent travailler leur attractivité de manière globale, à 360°.

Mes Achats Moins Chers© (MAMC), c’est une aventure qui a commencé par un constat : le bien-être, les loisirs et le pouvoir d’achat contribuent fortement à la qualité de vie des collaborateurs, tant au travail que dans la vie quotidienne.

Mais toutes les entreprises – notamment les plus petites – n’ont pas les moyens de mettre en place une plateforme CE onéreuse. Cette solution a donc été imaginée pour répondre à ce besoin.

Les prises de participations

Pour enrichir son catalogue d’offres exclusives, renforcer son engagement sociétal et atteindre ses objectifs à long terme, Obiz© se rapproche d’entreprises partageant sa vision, ses valeurs et ayant des synergies importantes.

Pour créer des liens de qualité, développons ensemble, notre efficience relationnelle grâce à des parcours de formations immersifs et évolutifs.

Mile conçoit et développe des applications mobiles en s’appuyant sur le positionnement géographique et la puissance des données (touristiques, météo, pollution, santé, etc.) pour améliorer le bien-être, la condition physique, la santé, la culture et la sécurité des utilisateurs.

Mile a notamment édité « JOOKS » : proposée en 10 langues, cette application mobile innovante permet à ses utilisateurs de découvrir plus de 300 villes dans le monde à travers plus de 1 300 parcours en courant, marchant, à vélo ou en fauteuil roulant.

Sportyneo est une Fintech qui révolutionne le monde du sport amateur en facilitant l’accès aux associations sportives grâce au paiement échelonné des frais d’adhésion. Créée en 2021, Sportyneo aide les associations à simplifier leur gestion et accroitre leurs recettes, mais aussi à attirer et à fidéliser adhérents, bénévoles et sponsors.

Grâce à ce partenariat stratégique, Obiz© renforce son engagement sociétal tout en enrichissant son offre Culture et Bien-être. Ensemble, nous facilitons l’accès au sport au plus grand nombre et améliorons le pouvoir d’achat des familles.

Patrivia est le leader de la billetterie en ligne dédiée au patrimoine culturel. Sa plateforme rassemble plus de 650 monuments et sites culturels mais aussi plus de 1200 activités en France et en Belgique. Patrivia a lancé son Pass Patrimoine, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine et la Mission Bern, donnant accès gratuitement et librement à tous les monuments et activités référencés.
L’entreprise participe à la promotion du patrimoine en lui offrant une visibilité accrue et en permettant aux visiteurs d’acheter leurs tickets en ligne.

Offre exclusive pour les bénéficiaires des programmes Obiz© : -20% sur le Pass Patrimoine !

SuperConnectr est une application de marketing communautaire personnalisable qui permet d’engager les membres, de développer le sentiment d’appartenance et de favoriser le networking.

Grâce à son fil d’actualités, son espace de discussions, sa messagerie privée et son annuaire des membres, SuperConnectr facilite les échanges et les interactions au sein d’une communauté.

HOP© est la 1ère application numérique portée sur l’optimisation de l’efficience relationnelle. Elle est établie sur les données scientifiques destinées à toutes personnes en quête de performances. Incubée au sein de PULSALYS©, HOP© est lauréate de leur Programme Jeune Chercheur, ainsi que du concours d’innovation national iPhD (BPI France) en 2020.

Depuis 2022, HOP© est reconnue et labellisée entreprise DeepTech pour son innovation de rupture et a obtenu la Bourse French Tech Émergence (BPI France).

« L’acquisition stratégique d’Adelya© constitue tout d’abord un facteur d’accélération pour Obiz© pour atteindre ses ambitions de développement à long terme. Ce rapprochement viendra compléter le savoir-faire et les années d’expérience d’Obiz© afin de permettre aux organisations de toute taille, n’ayant pas forcément la culture du digital, de se doter de solutions qui étaient jusqu’ici utilisées par les grands groupes, afin d’appuyer leur stratégie relationnelle, soutenir le pouvoir d’achat de leurs clients et revitaliser leurs territoires économiques. »

Ensemble, les deux entreprises partagent des valeurs communes autour de l’innovation, de la revitalisation des territoires et de la défense du pouvoir d’achat.
Le Groupe Obiz© rapproche les consommateurs des commerces de proximité et des grandes enseignes grâce à des solutions digitales et des offres attractives.

Dans une volonté constante d’innover, le Groupe Obiz© a créé Obelya*, un laboratoire créatif dédié à l’amélioration de l’efficacité des organisations (grands comptes et acteurs de proximité) dans leurs enjeux de fidélisation aux niveaux national et international. 

* “Obeya” est un terme japonais signifiant “Grande Salle”, et crée par Toyota pour le modèle “Prius”. C’est une véritable méthodologie de travail qui vise à impliquer toute une équipe, de façon régulière et dans une même salle dans le but de suivre visiblement un projet, à l’aide d’indicateurs préalablement définis.

Découvrez Obiz© en 1 minute et 18 secondes avec Brice Chambard

Vous avez un projet ?

Nos experts sont à votre disposition pour concevoir la meilleure solution de marketing relationnel adaptée à vos enjeux.