LE GROUPE

Obiz©

Le Groupe Obiz© 

L’histoire d’Obiz© débute en 2010 pour remplir la mission suivante : accompagner les entreprises dans leurs enjeux de fidélisation, grâce à des solutions technologiques, tout en impactant positivement le pouvoir d’achat, le bien-être et l’économie locale. 
En 2022, Obiz© finalise l’acquisition d’Adelya©, éditeur de solutions de fidélisation et d’animation clientèle, donnant ainsi naissance au Groupe Obiz©, un acteur majeur européen, leader du marketing relationnel et de la fidélisation clients.

Obiz© est une solution de marketing relationnel innovante et responsable. Introduite en bourse avec un franc succès en 2021, l’entreprise se distingue en étant la première GoodTech© sur le marché d’Euronext Growth® à Paris.
Obiz© accompagne des grands comptes, des associations et des fédérations dans leur fidélisation clients ou collaborateurs ainsi que le développement de leur clientèle, à travers l’amélioration de leur bien-être et l’augmentation de leur pouvoir d’achat. Pour cela, Obiz© conçoit, déploie et pilote des programmes relationnels et affinitaires et des plateformes e-commerce, où les bénéficiaires des programmes accèdent à des milliers d’offres et de réductions proposées par les partenaires.

Pionnier français des technologies NFC (Near Field Communication) et sans contact mobile, Adelya© est un éditeur de logiciel en mode SaaS, le Loyalty Operator. Son objectif est de dynamiser les commerces de proximité et les lieux touristiques : gestion, animation de visiteurs ou clients et dynamisation des écosystèmes marchands. Le Loyalty Operator est disponible en 7 langues, déployé dans plus de 11 500 points de vente et utilisé dans plus de 20 pays en Europe.

La solution Merciz© a vu le jour en 2022 grâce à la combinaison des expertises d’Obiz© et d’Adelya©. Il s’agit d’un package unique d’offres, qui accompagne, au quotidien, les chefs
d’entreprise à développer leurs ventes, réduire leurs coûts de structure et fidéliser
leurs collaborateurs. Ce nouveau service s’adresse aux TPE/PME qui souhaitent travailler leur attractivité de manière globale, à 360°.

Mes Achats Moins Chers© (MAMC), c’est une aventure qui a commencé par un constat : le bien-être, les loisirs et le pouvoir d’achat contribuent fortement à la qualité de vie des collaborateurs, tant au travail que dans la vie quotidienne. Mais toutes les entreprises – notamment les plus petites – n’ont pas les moyens de mettre en place une plateforme CE onéreuse. Cette solution a donc été imaginée pour répondre à ce besoin.

« L’acquisition stratégique d’Adelya© constitue tout d’abord un facteur d’accélération pour Obiz© pour atteindre ses ambitions de développement à long terme. Ce rapprochement viendra compléter le savoir-faire et les années d’expérience d’Obiz© afin de permettre aux organisations de toute taille, n’ayant pas forcément la culture du digital, de se doter de solutions qui étaient jusqu’ici utilisées par les grands groupes, afin d’appuyer leur stratégie relationnelle, soutenir le pouvoir d’achat de leurs clients et revitaliser leurs territoires économiques. »

Obiz© vu par Brice CHAMBARD

Dans une volonté constante d’innover, le Groupe Obiz© et ses 73 collaborateurs ont créé Obelya*, un laboratoire créatif dédié à l’amélioration de l’efficacité des organisations (grands comptes et acteurs de proximité) dans leurs enjeux de fidélisation aux niveaux national et international. Nous vous en dirons davantage très bientôt…

* “Obeya” est un terme japonais signifiant “Grande Salle”, et crée par Toyota pour le modèle “Prius”. C’est une véritable méthodologie de travail qui vise à impliquer toute une équipe, de façon régulière et dans une même salle dans le but de suivre visiblement un projet, à l’aide d’indicateurs préalablement définis.

Découvrez Obiz© en 1 minute et 18 secondes avec Brice Chambard

Vous avez un projet ?

Nos experts sont à votre disposition pour concevoir la meilleure solution de marketing relationnel adaptée à vos enjeux.