NOS SAVOIR-FAIRE
Menez à bien vos actions marketing
Grâce à nos solutions d’animation marketing à la carte, multipliez les points de contact avec vos clients, vos adhérents ou vos collaborateurs, créez et entretenez un lien privilégié avec eux, et valorisez votre prise de parole.
Obiz© vous accompagne dans la réalisation de vos actions marketing
Obiz© est votre allié de confiance, prêt à vous accompagner pour relever les défis essentiels liés à l’implication de vos communautés. Nos équipes d’experts passionnés sont là pour vous soutenir dans la création et la mise en œuvre efficace de votre plan d’action marketing étape par étape. Nous nous engageons également à perfectionner continuellement vos contenus web pour qu’ils atteignent vos cibles et vous fournissent les meilleurs résultats.
Avec Obiz©, soyez assurés de bénéficier d’une collaboration solide et fructueuse, axée sur la croissance de votre entreprise, la réalisation de vos objectifs et la satisfaction de vos clients.

Des actions marketing sur-mesure
Afin d’enrichir vos actions de marketing digital et stimuler votre clientèle, nos équipes vous proposent d’y ajouter une touche dynamique en intégrant des campagnes newsletter, du marketing automation, des offres flash ou encore des jeux concours.
Ces leviers complémentaires vous aideront à stimuler et ainsi engager votre communauté autour de votre marque.
Grâce à nos programmes relationnels Data Driven, vous pouvez également segmenter et personnaliser votre communication digitale avec du contenu en affinité avec chacune de vos cibles.
Des avantages exceptionnels
Pour créer la différence, renforcer le lien avec vos clients et répondre à vos enjeux business.
POUR VOS CLIENTS
Nous négocions des offres dédiées sur une variété de produits et services, et enrichissons continuellement notre réseau de partenaires. Grâce à nos offres partenaires exceptionnelles et à des jeux concours attrayants, nous offrons à vos clients la possibilité d’optimiser leur pouvoir d’achat, contribuant ainsi à améliorer leur bien-être.
POUR VOUS
L’envoi de newsletters, la mise en place de scénarios de marketing automation ou encore l’organisation de jeux concours et d’offres flashs sont des actions stratégiques de votre plan d’action marketing permettant à votre entreprise de :
- Renforcer la notoriété de votre marque en attirant l’attention de nouveaux prospects.
- Renforcer l’engagement de votre communauté en maintenant un contact régulier avec votre clientèle.
- Collecter des données pour affiner votre stratégie marketing.
- Générer des leads grâce aux datas collectées.
- Fidéliser vos clients en leur offrant des avantages exclusifs pour leur vie quotidienne.
- Promouvoir les produits et services de votre entreprise.


Un soutien à vos équipes marketing
Chez Obiz©, nous vous offrons un accompagnement efficace centré sur le résultat. Nous mettons à votre disposition nos outils ainsi qu’une équipe dédiée dont l’objectif est de maximiser l’impact de vos actions de marketing digital et de vous guider dans les pratiques du métier.
Voir plus
Cette équipe est formée d’experts en CRM et Marketing, de graphistes, de développeurs et de chefs de projet. Ils sont à votre service et se feront une joie de partager toutes leurs astuces.
Votre projet bénéficie d’un suivi attentif grâce à un interlocuteur privilégié, assurant conseils et assistance à chaque étape de votre plan d’action.
Avec Obiz©, vous bénéficiez d’un accompagnement stratégique et d’une formation de vos équipes qui propulsera votre entreprise vers de nouveaux sommets pour attirer des prospects.
Pourquoi réaliser un plan d’action marketing ?
La confection d’un plan d’action marketing est une étape cruciale de votre stratégie.
En effet, ce dernier vous permet de planifier les initiatives que vous envisagez de déployer afin d’éviter des dépenses superflues, de vous guider et d’optimiser vos efforts marketing.
Voici quelques raisons pour lesquelles un plan d’action marketing est important :
- Définir clairement les objectifs que vous souhaitez atteindre.
- Déterminer ce que votre entreprise souhaite réaliser à travers ses efforts marketing, que ce soit le développement de la notoriété, la fidélisation client, la collecte de prospects, la diversification des canaux de vente, le relai des contenus (articles de blog, livres blancs, posts sur les réseaux sociaux etc.)
- Définir une stratégie globale pour atteindre les objectifs fixés. Cela inclut l’identification du public cible, la différenciation par rapport à la concurrence ou encore le choix des canaux et leviers marketing les plus efficaces.
- Allouer les ressources de manière efficace, en planifiant les activités marketing. Cela englobe le budget, le temps et le personnel. Un plan d’actions permet d’identifier vos priorités et de maximiser l’impact de vos investissements marketing.
- Évaluer vos résultats et l’efficacité de vos actions grâce à des indicateurs clé de performance (KPI) et ajuster votre stratégie en conséquence.
- Maintenir la cohérence dans les messages et les actions marketing mises en place pour garantir une image de marque uniforme et renforce la crédibilité de votre entreprise auprès de vos clients et prospects.
- Aligner les différentes équipes sur les objectifs marketing de votre entreprise et assurer une compréhension commune des initiatives en cours.
Déterminez vos actions marketing à partir d’objectifs
L’identification d’objectifs clairs constitue le point de départ pour définir les actions marketing de votre entreprise. Ils servent de boussole, orientant vos efforts vers des résultats concrets. Que vous visiez à accroître la notoriété de votre marque, à générer des leads, à augmenter les ventes, à acquérir de nouveaux clients ou à fidéliser votre clientèle, chaque objectif requiert une approche stratégique spécifique en matière d’action.
Une fois vos objectifs définis, il est nécessaire d’analyser les ressources dont vous disposez pour mettre en place vos actions :
- Quel est le budget alloué par la direction marketing ?
- Quelles sont les ressources humaines internes et externes disponibles pour mener à bien les actions marketing ?
- Dans quels délais êtes-vous capable de mettre en place ces actions ?
Grâce aux réponses apportées à ces questions, nous serons en mesure de vous accompagner pour définir les actions de marketing digital à mettre en place dans le cadre de votre stratégie.
Mettre en place un plan d’actions marketing performant
Les équipes d’Obiz© guident votre entreprise dans la conception et l’implantation de votre plan d’action marketing. Afin qu’il soit le plus performant possible, il est nécessaire de suivre certaines étapes clés comme :
- Situer l’entreprise dans son environnement microéconomique et macroéconomique
- Déterminer des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporellement définis)
- Déterminer des actions marketing précises à partir des objectifs
- Choisir les outils adaptés à vos clients et prospects
- Mesurer le succès de chacune de vos actions afin d’affiner la stratégie par la suite
Utilisez nos outils pour la réalisation de vos actions marketing
La plateforme sur mesure : une plateforme digitale pour vous, en totale marque blanche, pour un programme avantage à vos couleurs.
Data Driven Marketing : pour améliorer la connaissance client, comprendre leurs comportements de consommation et ainsi compléter votre CRM.
Notre technologie : nous nous appuyons sur plus de 10 ans de R&D pour vous proposer une expertise digitale forte et innovante.
Accompagnement et conseil : être à votre service est notre manière de fonctionner chez Obiz©
Évaluez l’impact de vos actions
KPI FIRST
Parce que nous savons que vous avez besoin d’évaluer l’impact de vos actions, nous attachons la plus grande importance à la mesure et au suivi de leurs résultats.
En fonction des dispositifs mis en place, nos clients atteignent des taux d’activation allant jusqu’à 45%, des taux d’ouverture des newsletters jusqu’à 93% et des taux de clics jusqu’à 76%.
%
Taux d'activation généralement constaté
L’IMPORTANCE D’EVALUER SES ACTIONS
Évaluer le ROI
Afin de déterminer si les ressources investies dans une campagne marketing ont été rentables.
Justifier les investissements
Optimiser les stratégies
Répondre aux besoins de vos cibles
S’adapter aux changements
Pourquoi faire confiance à Obiz© pour la réalisation de votre plan d’action marketing ?

- La RSE au cœur de nos actions.
- Un réseau de + de 55 000 partenaires proposant des offres exceptionnelles pour vos clients.
- Des nouveautés toute l’année.
- + de 100 experts à votre service.
- Une technologie digitale innovante.
- Une plateforme sur-mesure (design, fonctionnalités, contenu, animations, etc.).
- Une exclusivité sectorielle.
Notre engagement envers votre succès ne se limite pas à la conception du plan d’action. Il s’étend à une collaboration continue qui s’adapte à l’évolution de vos enjeux.
Ces entreprises nous font confiance
Nous faisons confiance à Obiz© depuis 2017. L’enjeu principal est de fidéliser nos clients premium tout en travaillant sur la préférence de marque et l’attachement à leur courtier. Grâce au programme de fidélité nous pouvons aussi informer les clients, les servir et leur offrir des avantages. D’un socle technique unique nous pouvons travailler sur différents enjeux avec une équipe dédiée ce qui facilite grandement les échanges !
La Fédération nationale des Sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et OBIZ©, 8 ans d’association fidèle
« Brice Chambard, fondateur d’Obiz©, partage avec les sapeurs-pompiers des valeurs liées au sport, à la santé et à la prévention.
Voir plus
Nos experts sont à votre disposition pour concevoir la meilleure solution de marketing relationnel adaptée à vos enjeux. Contactez-nous et découvrez comment vous pouvez bénéficier de nos services pour atteindre vos objectifs et enrichir la vie de vos clients avec des offres exclusives.