Le 29 avril, Obiz© a finalisé avec succès l’acquisition d’ADELYA.
Ce jour marque ainsi la naissance d’un acteur majeur européen, leader du marketing relationnel et de la fidélisation clients, au service des grands comptes et des acteurs de proximités au niveau national comme international.
Qui est Adelya ?
Adelya est le pionnier français des technologies NFC (Near Field Communication). Sa technologie est déployée dans plus de 10 000 points de ventes pour animer 12 millions de consommateurs autour de concepts innovants de Pass Commerce, Pass Tourisme, Cartes de fidélité, Cartes Cadeaux, etc. Disponible en 7 langues et utilisée dans plus de 20 pays, la plateforme web Loyalty Operator d’Adelya est une solution tout-en-un présentant le meilleur rapport fonctionnalités/prix du marché.
Pourquoi cette acquisition ?
L’objectif de cette acquisition est de renforcer l’offre d’Obiz© et doter son futur réseau de franchisés Merciz© d’une plateforme web dédiée au commerce de proximité.
Obiz© fait ainsi le pari d’une offre numérique qui lui donnera une avance compétitive pour se démarquer de ses concurrents et convaincre les futurs entrepreneurs indépendants de le rejoindre dans son réseau de franchisés.Adelya constitue la 1ère acquisition réalisée par Obiz© dans le cadre de la stratégie de croissance externe mise en œuvre depuis l’introduction en Bourse de la société en mai 2021.
La vision commune des deux sociétés et la complémentarité de leurs offres présente au groupe Obiz© de nouvelles perspectives de croissance et lui donnera une attractivité différenciatrice.Les deux sociétés ont d’ores et déjà commencé à construire leur offre commune, baptisée Obelya, laboratoire créatif qui aura pour objectif, grâce à la synergie des expertises de chacune des deux parties, d’améliorer l’efficacité des organisations (grands comptes et acteurs de proximité) dans leurs enjeux de fidélisation au niveau national et international.
La suite au prochain épisode !
Pour tout savoir sur cette acquisition, ça se passe par ici.