Pour prendre soin du bien-être de ses collaborateurs, Obiz© a noué un partenariat avec ELEA Presqu’île (Ecole Lyonnaise d’Esthétique Appliquée). Une initiative qui s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de l’entreprise.

Améliorer la qualité de vie au travail

Chez Obiz©, le bien-être des salariés est une priorité tout au long de l’année. C’est pourquoi, l’entreprise a eu l’idée de proposer un partenariat à l’école ELEA, qui se trouve dans le même immeuble que les locaux d’Obiz©, quelques étages plus bas !

Régulièrement dans l’année, plusieurs ateliers bien-être sont proposés aux collaborateurs qui le souhaitent. Ils peuvent par exemple choisir entre une manucure et une pose de vernis semi-permanent pour prendre soin de leurs mains, un soin du visage pour purifier ou hydrater leur peau, mais aussi, un massage assis ou allongé pour soulager les tensions musculaires.

Les bienfaits de ces « parenthèses de bien-être » sont nombreux et immédiats. En effet, cette coupure avec le quotidien de la vie professionnelle procure, en quelques minutes, une détente physique et mentale qui va réduire le stress.
Cela permet également de redynamiser l’esprit et de décupler la concentration et la créativité pour revenir par la suite à ses missions dans les meilleures conditions et ainsi gagner en productivité.

 

Soutenir l’éducation

En tant qu’entreprise à mission, un des objectifs d’Obiz© est d’impacter favorablement l’éducation.

Ces ateliers ont par ailleurs une visée pédagogique puisqu’ils sont encadrés par des élèves en formation, en première année de Brevet professionnel esthétique, cosmétique, parfumerie. Il s’agit donc d’une collaboration gagnant-gagnant avec d’un côté des collaborateurs qui profitent d’un moment de relaxation et de l’autre, des élèves qui peuvent s’entrainer et monter en compétences. Les prestations proposées correspondent d’ailleurs à ce qui doit être maitrisé pour obtenir le diplôme de la formation.

Ces moments sont aussi l’occasion d’échanger avec les élèves, de les conseiller pour se perfectionner, mais aussi parfois de les rassurer sur leur professionnalisme et la qualité de leur savoir-faire, notamment à l’approche des examens !

 

Tous les collaborateurs sont très heureux de bénéficier de ces ateliers qui sont de vrais moments d’évasion et les aident à se sentir bien dans leur corps comme dans leur esprit.

Camille Maitrugue
Responsable Content Marketing